Nouvelles d'Emmanuel Blas

Je vous hais tous (extrait)

Voilà, nous y sommes. Bonjour donc, cher inspecteur ou inspectrice. Si vous lisez ce présent mot, c'est que vous avez du probablement trouvé le corps qui l'accompagne. Je peux déjà vous dire que cet homme est mort de trois coups de couteau porté sur la poitrine. Il n'a pas souffert longtemps, juste le temps de se voir vider de son sang, de toute sa médiocrité.

Si je me permets de vous écrire, c'est pour préciser certains points qui je pense pourront vous intéresser et je n'ai pas envie que vous vous fassiez une mauvaise idée de moi. Que les choses soient claires, je ne suis pas un allumé, un psychopathe ou un fou furieux. Mes actes sont réfléchis et totalement assurés. Je ne plaiderais pas la folie si vous m'arrêtez et même si mon avocat me le conseille. J'assume !

J'imagine que pour votre confort et afin de rassurer la brave ménagère de 50 ans, vous allez me dépeindre comme un monstre, j'en ai conscience et je ne vous en blâmerais pas. Les journalistes raffolent des monstres et vous avez besoin de calme pour travailler. Néanmoins, je tenais à ce que ce détail soit clair entre vous et moi. Je répète, j'assume !

A SUIVRE


©  Emmanuel BLAS, 2008


Page copy protected against web site content infringement by Copyscape






 12345...8


Copyright © 2003-2013. Emmanuel Blas. Tous droits réservés. http://www.quelquesraresqualites.frPartenaires : Fleurs de Sakura MangaFleurs de Sakura Comics
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Webmestre : Sylvie Blas.